Fiche technique:
N° de l'article : 7936
Âge : 5-12
Nb de Pièces : 142
Année d'introduction : 2010
Notice : Disponible

La constante expansion de la ville d'AllégoriCity nécessite d'importants travaux d'infrastructure, notamment dans les transports ferroviaires.
La gamme "Train" s'agrandit avec l'utilisation de ce véhicule de chantier "rail-route" (Fig 1) capable de transporter des traverses de rails grâce à son crochet (Fig 2). Le bras articulé peut également recevoir un godet (Fig 7) pour la mise en place, ou le retrait, de ballast sur le bord des voies.
L'atout principal de ce véhicule, c'est sa capacité à rouler autant sur la route, grâce à ses pneus (Fig 5), que sur les rails, en abaissant les roues ferroviaires (Fig 6).
Le Set est fournit avec un passage à niveau, 4 rails RC et des barrières manuelles (Fig 8, 9). Petit plus sympathique, des panneaux de part et d'autre signalent le passage (Fig 10), tout comme cet autre diorama : 10128 (où l'on retrouve également un véhicule quelque peu similaire). C'est un ensemble tout simple, mais qui sait trouver sa place sur un circuit de train, et qui me permet d'améliorer ma gamme "Train" !

Cliquer sur les photos pour les agrandir