Fiche technique:
Nb de Pièces : Non communiqué
Année de construction : 2012
Notice : Indisponible

A l'occasion d'un concours interne à l'association Freelug, dont je fais partie, il nous était proposé de réaliser une version repensée et remaniée du fameux traineau du Père Noël. Notamment, pour expliquer comment, de nos jours, il arrive à distribuer plusieurs milliards de cadeaux en une nuit !
Donc, ma base de travail, c'était de penser "vitesse". Au début, j'étais partie sur un traineau somme tout classique, auquel je souhaitai rajouter deux beaux petits réacteurs (rouge). Et en guise rennes, vu que je n'en ai pas, quelques chiens, et un cortège de coffres. Ah oui, petite précision tout de même, le traineau doit comporter un emplacement pour les cadeaux (logique n'est-ce pas)!
Mais bon... le modèle, en plus d'être maigrichon, n'était pas vraiment solide, peu original, et je n'en étais pas pleinement satisfait. Quelques jours plus tard, en farfouillant sur le net, je suis tombé sur un dessin d'un prototype Jaguar représentant une version moderne du traineau ! ... Un peu d'analyse, d'étude de faisabilité, et hop !
Un soir, je me suis attelé à la tâche, et ainsi, j'ai construit un avion à flèche inversée propulsé par une double hélice en "push-pull" placée à l'arrière de l'engin juste après le cockpit du Père Noël (autre condition, le Père Noël doit être aux commandes !). Enfin à l'avant, le dessus de la soute où sont rangés tous les cadeaux. Pour cette construction, j'ai fait appel à la technique du SNOT, notamment placé à 90°.
Cet avion survole actuellement mon sapin de Noël, et sa piste de ski installée pour l'occasion !


Bonnes fêtes de fin d'année, et Joyeux Noël !!!


Cliquer sur les photos pour les agrandir