Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

7661 - Jedi Starfighter avec anneau d'hyperpropulsion

25
déc.
2007


Lire la suite...

7256 A - Le Robot Mecha d'Anakin

23
oct.
2005


Fiche technique:
N° de l'article : 7256 A
Âges : 7+
Nb de Pièces : 202
Année d'introduction : ?

Bon et bien voila... ca n'aura pas attendu bien longtemps ! J'ai pris une petite heure ce dimanche pour tenter la construction du modèle à partir de la simple photo fournie sur la boite (voir dernière photo). Et je peux vous dire que c'est pas de la tarte ! Au final, le modèle est sensiblement différent de celui de la photo pour beaucoup de raisons: équilibre et une petite erreur sur la photo. Cette erreur se situe sur les pieds (derrière la pièce jaune): la pièce photographié n'est pas disponible. J'ai du accomoder le montage à la fin, avec ce qu'il me restait (au passage, il reste beaucoup de pièces sur le "carreau"). Ensuite, j'ai modifié, toujours par rapport à la photo, la fixation des deux bras. Le support initial était vraiment trop fragile, et les bras finissaient par tomber à cause de leur poids ! Le système que j'ai mis en place est plus robuste, mais reste toutefois sensible. Autre modification, les ailerons à l'arrière (qui semblent figurer des capteurs solaires, ou bien des dissipateurs thermiques) ne sont plus assemblés comme une queue de serpent (les panneaux devaient être mobiles entre eux), toujours pour un soucis de solidité : l'ensemble finissait par s'effondrer de lui même !! J'ai donc rendu plus rigide cet ensemble en ne rendant mobile que le premier panneau (les 3 autres sont rigides). La "queue" reste donc très équilibré par rapport au mecha (robot). Autre aménagement : le cockpit. Avec les pièces qu'il me restait, j'ai pu prévoir un cockpit plus fonctionnel qu'il n'y paraissait sur la photo (on n'y voit rien avec le reflet). Dernier point, le bouclier: tout comme bon nombre d'élèments, la photo ne montre rien de l'arrière du bouclier. J'ai donc du trouver un bon système de fixation (je crois que j'ai oublié de le prendre en photo).
Le modèle terminé rend aussi bien que celui de la photo. A noter quand même que l'équilibre n'est pas son fort ! Il penche désespérement vers l'avant (le poid des bras), et n'autorise qu'une très faible marge de manoeuvre des jambes. En bref, un set pour faire un diorama (scène fixe), plutot que pour jouer !
Petite note: si vous avez lu Dragon Ball d'Akira Toriyama, vous pourrez noter l'analogie avec certains mecha visibles dans le manga, notamment ceux de l'Armée du Ruban Rouge.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

7256 - Chasseur Jedi et Droïde Vautour

22
oct.
2005


Lire la suite...

7163 - Gunship de la république

17
janv.
2005


Lire la suite...

page 1 de 2